LE BISTROT DE BOSSEY

Il y a des lieux dans lesquels, de suite, on se sent bien. A quoi cela tient ? Au facteur humain évidemment !

Connaissez-vous le Bistrot de Bossey ? C’est un restaurant au charme discret, la décoration est soignée, ce lieu a une âme. Je dirais, une âme sensible et enjouée, elle se remarque dans les détails. Un tableau noir, sur la carte des boissons apparaissent des boucles joyeuses dans l’écriture. Un coin lounge, des fauteuils en cuir marron qui n’attendent que vous et un jukebox pour parfaire l'ambiance. Une grande salle, une terrasse, un distributeur de chewing-gum, un tableau coloré, l’éléphant rose de la bière Delirium Tremens, une collection de boules à neige. Et de l’espace, partout, entre les tables, entre les différents espaces de vie, respectueux de l’intimité. Un choix réfléchi entre chaleureux et aéré, mais cela, je l’ai appris plus tard. Ce lieu n’aurait pas cette aura sans son équipe, la plus visible, trois personnalités en salle, au service. L’entente entre toutes circulent à travers les tables, une nouvelle fois, la discrétion revient, celle des serveuses, celle du service. J’aime ces lieux où, si l’on est attentif, on a accès à quelque chose en plus. Je n’ai pas encore parlé des mets car je ne suis pas sûre que cela soit mon sujet… J’ai besoin de plus que des mets délicieux quand je vais au restaurant.

LE LIEU

LE BOSS

Il porte en lui une modestie instinctive tout en assumant ses qualités, je crois que c’est ce que j’ai le plus aimé en lui. Son parcours est atypique, de formation pâtissier, Franck a travaillé à Genève, dans des pâtisseries, des boulangeries, puis un jour, il a saisi une opportunité. Poussé par le maire de la commune de Bossey, il s’est lancé dans l’aventure de la restauration. Vous pensez bien que ce choix fut complexe, un défi, une mise en danger. La perte du confort du salarié. D’un lieu désaffecté, il a construit le Bistrot de Bossey, à son image, avec l’aide et le soutien entier de l’équipe municipale. Ce lieu, délicieux mélange d’envie et de confiance , est né il y a 6 ans. Aujourd’hui, ces valeurs persistent, l’équipe se renforce, ils sont maintenant 7, soudés, solidaires et heureux. L’attention, la bienveillance qu’ils se portent durant le service se transmettent aux gourmets attablés, voilà ce qui définit le Bistrot de Bossey.

L'ASSIETTE

Un dernier mot sur les plats, le soin apporté à leur préparation, depuis la qualité des produits, au fil des saisons jusqu’à l’arrivée dans l’assiette, est en totale adéquation avec l’esprit du restaurant. Un bel équilibre dans lequel l’humain est au centre, en cuisine, en salle et assis à sa table. 

4 Place de l'Eglise, 74160 Bossey, France

+33 4 50 43 41 31

4 Place de l'Eglise, 74160 Bossey, France

+33 4 50 43 41 31

Crédit photos

Alexandra Gonzalez

https://alexandramgonzalez.com

  • Facebook Social Icon